mercredi 28 août 2013

C'est déjà la fin...

Ce lundi, c’était notre journée d’adieux à l’école, à nos amis de classe, à nos frères et sœurs péruviens, à nos nouvelles familles… Pour commencer, les Québécois ont participé à l’hebdomadaire parade du lundi. Après quelques cours en avant-midi, tout le monde se dirige vers un excellent restaurant traditionnel pour le dîner d’adieu. Après des témoignages touchants des parents, des responsables, des élèves, les voyageurs ont quelques heures seulement pour profiter de leurs derniers moments en famille. Nous quittons Arequipa en pleurs avec la certitude d’avoir une nouvelle famille dans l’hémisphère sud. Nous avons hâte de les revoir en février, certains élèves comptent même déjà les dodos…

Nous avons un long trajet (une fois de plus) de neuf heures avant d’arriver à Nasca. Dès l’arrivée, nous nous rendons directement au petit aéroport afin de survoler les mythiques lignes de Nasca. Ça brasse beaucoup, mais le spectacle en vaut la peine. Ensuite, direction Ica vers la lagune Huacachina où nous pourrons nous reposer un peu avant notre retour à la vie normale. C’est dans un charmant hôtel entouré de dunes de sable que les voyageurs ont pu admirer de magnifiques couchers de soleil, faire du boogie, du sandboard, faire les lézards sur le bord de la piscine, marcher lentement en ville, faire des achats (et oui, encore…), et faire le point sur notre voyage.

Nous partons ce soir à 12h00 de Ica et nous serons à Lima vers 5h00. Départ le 29 août à 8h45 avec Air Canada (vol AC81) vers Toronto et enfin, à 20h55 pour arriver à Québec à 22h35 (vol AC8926)


Nos vemos pronto!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire